Rechercher
  • dtissot1

Célébration de Pâques

Lundi 2 mai à 11 heures, toute l'école s'est réunie pour fêter ensemble Pâques avec le Père Davy, au gymnase près de l'école.


Le thème était les mains, l'un des symboles de l' amour de Jésus pour nous: mains créatrices, mains qui accompagnent, mains au service des autres, mains qui partagent le pain. Nous avons chanté joyeusement, découvert le sens de l'alléluia, compris l'histoire de Pâques, cette joie profonde qui nous habite et nous avons écouté le Père Davy nous parler de la vie de Jésus, de sa mort et de sa résurrection.


Auparavant, nous avions vécu le Carême en proposant chaque semaine sur les cinq de cette période de l'année, un objectif positif à respecter que nous écrivions dans un pétale de fleur. Les élèves foisonnaient d'idées: être pacifiques, polis, se protéger les uns les autres, s’entraider, sourire, partager, consoler, relever ceux qui sont tombés, respecter les animaux... Chaque classe pouvait, à la fin de chacune de ces semaines, coller cinq petites fleurs colorées dans le bel arbre de vie au centre de la grande cour des primaires.


Au final, chaque fleur de chaque classe ont été plantées au pied de l'arbre. Nous avons aussi conclu la période par la visite de l'église de Feillens avec l'accueil chaleureux du Père Davy pour nous expliquer aussi l'aspect culturel des symboles de ce lieu sacré.


Enfin, comme chaque année, nous avons organisé l'opération "Bol de riz" au profit des écoliers libanais que nous soutenons. Cette année, nous avons récolté 1000 euros.


Voici quelques photos illustrant ces moments: Célébration, accueil et prière tous ensemble à l'église, partage du bol de riz, décoration de l'arbre de vie pour le Carême.













23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout