top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLa vie des classes

Des élèves infirmiers et une diététicienne à Limerol

C 'est toujours avec plaisir que nous accueillons des intervenants du monde médical pour apporter un autre regard sur les apprentissages en lien avec l’éducation à la santé. Dans les classes de cycle 2 , une dététicienne est venue parler des bienfaits et de la nécessité de prendre un petit déjeuner équilibré. La diétécienne vient avec son matériel pédagogique et fait jouer les intercations pour essayer de changer ou de garder de bonnes habitudes alimentaires. ( cf tableau du petit déjeuner idéal)

Pour venir compléter ces informations des élèves infirmiers motivés de l’IFSI de Bourg en Bresse sont intervenus, après une séance d’enquête , pour parler du grignotage, de la valeur du sucre dans les boissons. Les enfants étaient très surpris mais nous adultes étions aussi très surpris que de moins en moins d’enfants boivent de coca, il semblerait que les mentalités changent et que les familles soient mieux informées. Bien sûr, un atelier puzzle était proposé aux enfants pour reconstituer la pyramide alimentaire concerant les apports journaliers …. Une occasion pour nous de travailler l’origine des aliments, un vaste projet !

Ces élèves infirmiers ont validé leur partie pratique auprès de nos élèves et des enseignants, c’est certain ! Reste à convaincre leurs formateurs. Bon courage à eux pour la poursuite de leurs études.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page