Rechercher
  • MS

Deviner et découvrir différents métiers !

Dernière mise à jour : oct. 27

Dans le cadre de notre projet d’école sur l’habilité manuelle, et dans le but de rendre les cours toujours plus vivants, plusieurs parents ont eu la gentillesse d’accepter de venir en classe faire découvrir leur profession (ou leurs loisirs) aux élèves et beaucoup viendront durant l’année : puéricultrice, infirmier, médecin, magicien, sophrologue, horticulteur, coiffeur, kinésithérapeute, électricien, peintre, …

Dans un premier temps, ils miment et les élèves devinent leur métier. Ensuite, ils dialoguent avec nous et étalent environ cinq objets dédiés à leur travail devant la classe dont l’un d’eux est un intrus. Les élèves adorent « chasser l’objet insolite »et il faut dire qu’ils le trouvent facilement.


Souvent, les élèves poursuivent leurs acquisitions par des jeux de reproduction par petits groupes interactifs avec les jouets de la classe et certains objets offerts par les bénévoles , par exemple : s’occuper de bébés (les nourrir, laver, vêtir, consoler, distraire, soigner…), jouer au docteur/infirmiers, au salon de beauté, … Inutile de préciser qu’ils adorent !


Les objectifs pédagogiques sont multiples : développer la curiosité pour le monde qui nous entoure, découvrir du vocabulaire (métier, objets, vêtements spécifiques…), échanger oralement, se mettre en recherche, savoir jouer ensemble, donner le goût d’agir et comprendre l’intérêt d’utiliser ses mains de façon précise et adaptée.

Voici quelques photos témoignant de ces moments précieux. Un grand merci pour l’implication des familles envers notre école.
























16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout