Rechercher
  • lbergeretponcet

Journée « d’intégration » à l’accrobranche pour les CP CE1 de Feillens et les CP/CE 1 de Grièges

Dernière mise à jour : 25 mars

Lieu : Parc Aventure de la Bresse à Saint Étienne Du Bois


Quoi de mieux qu’une sortie dans la nature et dans les arbres pour favoriser les échanges, l’entre aide et la confiance en soi ?

C’est sur les parcours Ouistiti et Panda, que les enfants ont pris leurs marques à moins de deux mètres du sol. C’est là aussi que la plupart d’entre eux ont vibré en se laissant glisser avec leur première tyrolienne. Se lancer dans le vide en donnant sa confiance à l’adulte, c’est comme se lancer dans les apprentissages, oser prendre des risques. Vais-je y arriver ? Et si je me trompais ? Et si je n’y arrive pas tout de suite ?

Au départ les enfants comptent sur les adultes et puis petit à petit des petites mains viennent en aide pour faire « passer la navette » aux intersections des plateformes.

Et puis les plus à l’aise ont pu emprunter les parcours Blanc, (taille mini 1m), Jaune (taille mini 1m), Vert (1m 10) et Bleu (1m 20). Que d’efforts et de victoire sur soi-même !

Les enfants en auraient presque oublié le pique-nique !

Les adultes étaient ravis de cette journée, pari réussi ! Nous avons fait connaissance avec les copains de Grièges dans un cadre informel et de détente, propice à l’échange ; un climat de confiance s’est installé et quel bonheur de voir s’épanouir les enfants ailleurs que derrière un bureau.






20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout