Rechercher
  • MS

Une exposition ludique à partager

Les moyennes sections ont commencé à partager leur exposition-jeu consistant à associer chaque illustration avec son expression imagée célèbre parmi une bonne quinzaine.


On y trouve par exemple: "grand comme une girafe/ haut comme trois pommes/ vert de peur/ rouge de colère/ rose de plaisir/ fort comme un lion/ rusé comme un renard/ avoir la main verte/ être joli comme un coeur/ avoir un coeur de glace/ tendre la main/ avoir des cheveux d'or/être heureux comme un poisson dans l'eau, etc..."


Souvent en lien avec les animaux, les émotions, les couleurs, l’anatomie ou la nature (avec la saison hivernale puis le printemps), ces expressions font partie de la culture commune et ont bien éveillé l'esprit poétique de nos petits artistes.


Nous avons commencé à les exposer dans le hall des maternelles de façon à permettre aux autres classes et aux familles de jouer à retrouver l’illustration en lien avec son expression propre. Par exemple, on peut tout simplement associer l’expression « grand comme une girafe » avec le masque de girafe crée.


Les modes de création artistiques sont la peinture, les masques, les techniques de détournement des mains, des empreintes, le dessin, le collage de matières, …


Nous nous sommes parfois inspirés d’artistes tels que Lucie Albon, Pablo Picasso, Paul Klee et René Magritte par exemples.


Sur les photos présentées, on peut déjà apercevoir les grandes sections en train d'y jouer devant la classe des moyens tout fiers que leurs oeuvres amusent ainsi leurs camarades.


Plusieurs classes de Cycle 3 se préparent aussi à venir la découvrir en mars, dans le cadre de la découverte du langage figuratif.






De nouvelles œuvres s'ajouteront à cette première collection petit à petit, notamment pour amuser les visiteurs pour la journées portes-ouvertes qui aura lieu le samedi 12 mars matin.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout