top of page
Rechercher
  • La vie des classes

Visite de l’Évêque Roland

Dernière mise à jour : 29 déc. 2022

Mardi 6 décembre, nous avons accueilli l’Évêque Roland, accompagné de notre directeur diocésain et notre chargé de mission 1er degré, en célébrant ensemble "Jésus notre Berger" avec le prêtre de Feillens, dans le gymnase à côté de l'école.


Notre directeur nous a tout d'abord rappelé ce qu'est un Évêque, son rôle à nos côtés.


Nous avons également chanté et prié pour Marie tous ensemble.

Monseigneur Roland nous a bénis.

Enfin il a distribué une petite photo le présentant devant le pape à chacun.


Il a tenu également à rencontrer chaque enseignant, chaque personnel et représentant de l'OGEC et de l'APEL et ensuite tout le personnel du collège et bien sûr les écoliers et les collégiens.


Enfin il nous a offert une messe à Feillens à 17h.


Il s'est intéressé à ce que chacun d'entre nous avions à lui communiquer pour le bien-être de l'école et des équipes.


Nous le remercions de nous avoir ainsi accompagnés en cette belle journée de décembre et d'avoir partagé la bonne Parole.


Durant ce mois de décembre, nous avons aussi vécu le calendrier de l'Avent de plusieurs façons, notamment en proposant chaque semaine pour chaque classe de respecter un effort nous rapprochant de Jésus. Chaque classe a donc expliqué l'effort souhaité (ex: patience, douceur, tolérance, ...) Ensuite, nous l'avons matérialisé par une bougie en papier décorative et accroché sur le crèche en bois dans la cours des primaires. dans ce même esprit, nous avons aussi accompagné le Secours Catholique, comme chaque année, en soutenant concrètement la collecte des denrées alimentaires (novembre) mais aussi en organisant un "calendrier de l'Avent inversé", c'est-à-dire que ce furent les élèves et leurs familles qui offrirent eux-mêmes des cadeaux pour réchauffer le coeur des personnes en difficultés.

Nous avons aussi célébré le 8 décembre en chantant autour de la grande crèche, tous dans la cour et entourés de nos lampions en l'honneur de Marie.

Enfin, nous avons fêté Noël dans la salle "Notre Maison" de Feillens, avec le Père Pierre, le 15 décembre 2022.













8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page