Découvrir des métiers
- La vie des classes

- 30 sept.
- 1 min de lecture
Aujourd'hui, Pauline et Oriane, gendarmes de Saint-Laurent sont venues échanger avec les élèves qui avaient préparé cet entretien dans la matinée. Les questions fusaient de toute part, les enfants ont aussi découvert quels étaient les différents objets attribués à cette profession et ils devaient déterminer un objet intrus parmi la collection. En l'occurrence, ce fut un petit nounours rigolo. Les élèves ont pu ainsi réfléchir au sens
de cette profession mais également des règles à respecter. Ils ont aussi su être polis, écouter et échanger, poser de bonnes questions, développer leur curiosité pour le monde qui les entoure et son fonctionnement sociétal ah si ils ont appris que la gendarmerie de Saint-Laurent possède non pas un hélicoptère comme il le croyait, mais un bateau et qu'il possède également un chien pour retrouver les personnes disparues grâce à son flair. Contrairement à ce que certains pensaient, ils n'utilisaient pas de chat du moins pas encore .
Par ailleurs, les gendarmes ont expliqué pratiquer beaucoup de sports pour garder la forme et être efficaces dans leur travail, notamment le tir, mais également les sports de combat et la course à pied. Les élèves furent passionnés par ces deux personnes enthousiastes et sympathiques. Elles ont été ravies qu'on leur demande à la fin s'ils avaient le droit de les aimer "car elles sauvent les gens," comme l'a bien expliqué Sacha avec admiration.

.png)



























Commentaires